L’ailier international malien de West Arménia, Hadji Dramé, nous a confié une interview exclusive dans laquelle il donne des détails sur sa carrière professionnelle. Le joueur formé par Yeleen Olympique de Bamako, capable d’évoluer en tant que milieu relayeur explique les raisons de sa distance avec l’équipe nationale A du Mali, la seule catégorie dans laquelle il n’a pas encore été sélectionné. Outre la sélection nationale, l’Aigle malien de 23 ans evoque ses objectifs professionnels et explique sa période de mercato dans cet entretien exclusif. Suivons ensemble son entretien sur Africafoot.
Entretien
Hadji Dramé bonjour ! Comment tu vas et footballistiquement parlant comment tu te sens ?
Bonjour, je vais très bien Alhamdoulilah Rabil AlaMina. Je remercie Dieu. Je me sens très bien, physiquement ça va, j’ai un bon état d’esprit, je peux dire que tout va bien.
Tu as joué dans plusieurs clubs européens, mais aujourd’hui tu évolues actuellement avec West Arménia, penses-tu que c’est le lieu idéal pour montrer ton talent ?
Bon, je vais commencer à dire que chacun a sa chance, je suis ici même si certains sous-estiment le championnat d’ici, mais je pense que nous avons un très bon niveau. Il faut savoir prendre les choses telles qu’elles sont, nous travaillons de jour en jour pour atteindre les objectifs fixés par le club. Nous voulons aussi attendre le bon moment pour atteindre le très haut sommet.
Hadji Dramé tu as été sélectionné dans toutes les catégories jeunes du Mali, il te reste plus que l’équipe nationale A. Est ce que ça reste un objectif personnel ?
Bon, comme vous le savez Alhamdoulilah, j’ai fais toutes catégories de l’équipe nationale sauf l’équipe nationale A. C’est ce qui me reste maintenant et pour être sélectionné dans l’équipe nationale A, il te faut des bonnes prestations, et pas sa seulement il y’a l’endroit dans lequel tu joues aussi. Il y a beaucoup de paramètres qui comptent beaucoup chez nous au Mali, mais quand même je ferai tout pour être sélectionné de nouveau avec l’équipe nationale.
Quel est ton objectif personnel ?
Mon objectif est d’avoir une très grande équipe dans le top 5 d’Europe.
J’aimerais jouer en champions league si Dieu le veut le remporter,
remporter la coupe d’Afrique avec mon pays le Mali, j’aimerais aussi jouer la phase finale de la coupe du monde aussi.
Parlons à l’instant transfert, est ce que tu es en contact avec des clubs pour un éventuel transfert pour le prochain mercato ?
Nous sommes en train de faire le mieux possible pour garder la forme. Pour le moment rien de concret mais on travaille la dessus. Mon agent travaille sur des dossiers, il me dira la suite dès que possible. Mais à l’instant je me concentre sur mon objectif, et le reste dépendra de ça.
Merci beaucoup pour l’entretien, on est très content.
Merci, je suis très ravi, bonne chance à tous !