Actuel deuxième meilleur buteur de la Bundesliga avec 25 buts, Serhou Guirassy serait sur les tablettes du FC Barcelone, selon une folle rumeur du week-end. Après analyse de la situation, Africafoot vous présente 3 raisons de ne pas croire à cette rumeur. Même si plusieurs options s’offrent à l’attaquant guinéen, un transfert au FC Barcelone ne semble pas d’actualité.
#1 Serhou Guirassy, pas encore une priorité pour Barça
Parcours de Serhou Guirassy, coûts des transferts, rémunération et plus
Serhou Guirassy est lié à un transfert au FC Barcelone du fait de ses performances en Bundesliga. Il apparait comme un numéro 9 efficace, mais sur la short-list des Blaugrana, il n’est pas pour le moment une priorité. Le club espagnol cible plusieurs africains dont Victor Osimhen, Victor Boniface et Eric Maxim Choupo-Moting.
#2 Un joueur admiratif de la Premier League
À l’inverse de ce qu’annonce les rumeurs, Serhou Guirassy n’envisage pas de trop un transfert en Liga espagnole. Selon ses objectifs professionnels, l’international guinéen rêve de jouer en Premier League anglaise.
Sur le marché, il est convoité par Manchester United, Newcastle, Tottenham, Crystal Palace, Wolverhampton, Fulham ainsi que West Ham. Ainsi, un départ de Guirassy en Angleterre semble plus probable qu’une signature au Barça en Espagne.
#3 Un joueur très convoité
Outre l’intérêt des clubs anglais, Serhou Guirassy est également pisté par des cadors italiens. Il s’agit du Milan AC et de son rival l’Inter Milan. En Allemagne, on parle du Bayern Munich, mais cette piste s’est refroidie à cause de la présence de Harry Kane.
Vu l’affluence des clubs intéressés par le joueur, il serait difficile pour un Barça en crise économique d’être en pôle position. Valorisé à 40 millions d’euros, Serhou Guirassy perçoit un salaire de 2 160 000 euros, soit 1 404 000 000 FCFA par an.