Dans le but de renforcer son secteur offensif, Simba SC aurait coché le nom de Cheickna Diakité. D’après les informations relayées par Africa Foot United, le club tanzanien aurait déjà exprimé son intérêt pour l’international malien U23.
Des contacts auraient été initiés entre le Simba SC et l’AS Bamako pour le transfert de Cheickna Diakité. Plus loin, le club tanzanien aurait déjà présenté une offre de transfert à l’écurie malienne. Mais pour le moment, il n’y a pas encore un accord commun entre les parties concernées.
Actuellement, Cheickna Diakité participe à un tournoi d’essai avec le RCO Agde (Racing Club Olympique Agathois) en France. Simba SC pourra s’offrir ses services si la piste européenne échoue pour l’ailier gauche malien de 19 ans.
À noter que Cheickna Diakité a également porté les couleurs de la sélection nationale A. Avec les Aigles, il compte deux capes. Sur le marché des transferts, il est aussi lié à Al Wasl SC. Il s’agit d’un club des Emirats Arabes Unis qui aurait aussi proposé sa première offre.