Alors que le mercato estival approche à grands pas, les clubs du Vieux Continent commencent à étudier des profils de joueurs qui peuvent apporter un plus à leurs l’équipes. C’est notamment le cas pour West Ham en Angleterre et le Girona FC en Espagne, qui s’intéressent tous deux à l’international algérien Amine Gouiri.
Selon nos informations, le dossier d’Amine Gouiri est l’un des sujets de discussions chez la direction de West Ham. Le club anglais, actuellement à la 7ème place du classement de la Premier League, devrait définitivement vendre Saïd Benrahmaà l’Olympique Lyonnais. En ce séparent de l’ailier gauche originaire d’Ain Témouchent en Algérie, les Hammers ont logiquement opté pour un autre attaquant du couloir de gauche, à savoir son compatriote Amine Gouiri.
Parcours d’Amine Gouiri, coûts des transferts, salaires et plus
Néanmoins, l’actuel pensionnaire du Stade Rennais ne fait pas parler de lui seulement en Angleterre, mais en Espagne aussi. Le Girona FC, 3ème au tableau de La Liga, a également comme plan de s’offrir les services de Gouiri cet été.
Il est à noter qu’Amine Gouiri a grandement la côte en Europe, même si le précédent exercice sportif a été bien meilleur que l’actuel. Son potentiel n’est clairement plus à prouver. Le joueur de 24 ans totalise 9 buts et 3 passes décisives cette saison toutes compétitions confondues. Ses performances en équipe nationale d’Algérie ont également contribué à l’augmentation de sa popularité.
Amine Gouiri touche actuellement un salaire de 1,2 millions d’euros par an avec son deal actuel avec le Stade Rennais, et est évalué à 28 millions d’euros sur le marché des transferts.