Évoluant en Tanzanie sous les couleurs de Young Africans, Stéphane Aziz Ki est un pilier du département offensif de son équipe. Alors qu’ils étaient lice pour la Ligue des Champions de la CAF, l’international burkinabè et les siens se sont fait éliminer en quart de finale par le club Sud-africain Mamelodi Sundowns sur un cumul de scores de (0-0,3-2tab).
Interviewé sur cette défaite douloureuse, Stéphane Aziz Ki reste quand même optimiste. Et sur les antennes de 226foot, l’Étalon du Burkina Faso s’est prononcé sur son avenir. Il affirme que des offres n’en manquent point, mais qu’il ne s’emballe pas pour autant. Ce qui importe pour le milieu offensif de 28 ans, c’est de pouvoir continuer à performer.
C’est vrai que je suis en fin de contrat et grâce à Dieu, avec la saison, je réalise qu’il y a plein d’opportunités certes, mais pour moi le plus important, que je reste ou pas, c’est de continuer à progresser et jouer dans des clubs qui ont de grandes ambitions. Pour l’instant, je me concentre sur ma fin de saison et l’avenir nous dira inchallah.
Valorisé à 250 000 euros sur Transfermarkt, Stéphane Aziz Ki serait dans le viseur de certaines formations de l’Afrique du Nord. Cette saison, il est sur un bilan élogieux de 15 buts et 8 passes décisives en 23 matchs.