Dans le championnat USL États-Unis, Rashid Tetteh change de club. Le défenseur ghanéen quitte le New Mexico pour rejoindre le FC Tulsa.
Rashid Tetteh a paraphé un contrat d’une saison avec le FC Tulsa. Son nouveau club a annoncé sa signature dans un communiqué publié sur son site officiel :
À deux jours du début de la saison 2023, le FC Tulsa continue d’étoffer son effectif avec du talent. Le club a signé un défenseur vétéran du championnat USL, Rashid Tetteh, pour sa ligne arrière, en attendant l’approbation de la ligue et de la fédération.
𝗧𝗘𝗧𝗧𝗘𝗛 ➡️ 𝗧𝗨𝗟𝗦𝗔
We've signed veteran @USLChampionship defender @rashidtetteh_ to a contract for the 2023 season!
🔗 https://t.co/FoZ2bDvKFU#ForTulsa | #GassedUp⛽️ pic.twitter.com/YwoKEHz5p6
— FC Tulsa (@FCTulsa) March 9, 2023
Lors de la cérémonie de sa présentation, le Ghanéen a reçu les éloges de son entraîneur. Blair Gavin se bombe déjà le torse pour l’arrivée d’un nouveau défenseur expérimenté :
Rashid apporte beaucoup d’expériences et de polyvalence à notre équipe. Il s’est très bien illustré dans la USL pendant plusieurs années et nous cherchons à utiliser sa capacité avec le ballon et son agressivité dans les duels pour faire progresser notre style de jeu.
Dans la foulée, Rashid Tetteh a remercié les dirigeants de son nouveau club. Profitant de l’occasion il dévoile ses objectifs fixés avec le FC Tulsa :
Je suis très enthousiaste à l’idée de commencer la saison 2023 dans ce magnifique État. Quitter ma famille et mon ancienne équipe n’a pas été une décision que j’ai prise à la légère, mais j’ai senti que Tulsa était l’endroit où je devais être. L’objectif de cette saison est de nous aider à atteindre le championnat de la ligue et de faire partie d’une défense à toute épreuve. Lorsqu’on m’a proposé de jouer pour Tulsa, je n’ai pas hésité à faire ce choix en raison de l’engagement de l’équipe envers les supporters et la communauté. Je me réjouis de la saison à venir et j’ai hâte d’être sur le terrain !
Le joueur de 27 ans rejoint les Colombes avec une valeur marchande évaluée à 200 000 euros. Sous les couleurs du New Mexico, il a joué 88 matchs toutes compétitions confondues.