Mapenda Mbow quitte le Sénégal et prend la direction de la Norvège. Le jeune défenseur sénégalais de 19 ans a paraphé un bail de quatre ans avec Kongsvinger IL en deuxième division norvégien.
Le club a annoncé la signature de Mapenda Mbow via son site officiel et partagé sur ses réseaux sociaux. Lors de sa cérémonie de présentation, l’international U20 sénégalais a juste exprimé sa joie de rejoindre un club européen pour la première fois de sa carrière professionnelle :
Je suis très heureux de signer mon premier contrat. Je veux dire un grand merci au président de mon ancien club au Sénégal, à mes parents, à tous ceux qui sont proches de moi et à Dieu. Je suis vraiment heureux maintenant. C’est aussi ma première fois hors d’Afrique, c’est donc une grande aventure pour moi. Les gens sont très bien ici et m’accueillent vraiment bien. Il n’y a pas autant de monde ici que d’habitude, mais ça se passe probablement bien.
Det senegalesiske stortalentet Mapenda Mbow (19) har signert en fireårskontrakt med KIL. ✍️ Velkommen til oss! ❤️🤍https://t.co/0PZdCcBfdl
— Kongsvinger IL Toppfotball (@KILToppfotball) April 3, 2024
Pour rappel, Mapenda Mbow est un joueur de l’Espoir de Guédiawaye. Il a rejoint Kongsvinger IL en provenance de ce club sénégalais. Évalué à 50 000 euros, le défenseur central sera sans doute un atout majeur pour la charnière défensive des Norvégiens. Actuellement, son nouveau club est quatrième du championnat D2.