Leader de la Ligue 1, mais éliminé de la Ligue des champions après une double défaite face au Bayern Munich, le PSG se prépare déjà à se renforcer en été. Luis Campos, le directeur sportif du club, aurait déjà une liste entre les mains. Manu Koné, le milieu de terrain du Borussia Mönchengladbach, serait l’un des joueurs surveillés par les Parisiens.
Le joueur franco-ivoirien formé à Toulouse FC semble favorable à un potentiel retour en France. En effet, il a déclaré à Téléfoot :
Cela fait plaisir, car je suis Parisien. C’est un grand club, qui joue la Ligue des champions avec de très grands joueurs. Je ne peux que progresser avec eux, en évoluant à leurs côtés. Mais après, la réalité est que je suis au Borussia M’Gladbach, donc je dois rester concentré. Après, on verra ce qu’il va se passer, il faut rester lucide. Je suis professionnel.
"Un intérêt du PSG ? Ça fait plaisir !"
Titulaire indiscutable avec Monchengladbach cette saison, Manu Koné impressionne au point d’attirer les plus grands… et de frapper à la porte des Bleus !
Il se confie à @YassinNfaoui dimanche dans notre story de la semaine. RDV à 11h ! pic.twitter.com/pNocOuwPx5
— Téléfoot (@telefoot_TF1) March 10, 2023
Parcours de Manu Koné, coûts des transferts et rémunération
Manu Koné est sous contrat jusqu’au 30 juin 2025 avec une année en option au Borussia Mönchengladbach. Le joueur de 21 ans est associé à une valeur marchande à 25 millions d’euros. Cette saison, il a montré son talent dans 23 matchs pour 2019 minutes de jeu.
Le milieu de terrain, qui est aussi sur les tablettes de Chelsea et du Real Madrid, perçoit actuellement un salaire de 350 000 euros (227 500 000 FCFA) par an.