Ancien pensionnaire de Wakrya AC, Omar Keïta alias « Zandé », qui fait forte impression avec la formation de l’Emirates Club dans l’UEA Pro League, pourrait faire son grand retour sur le continent africain. En effet, le natif de Kankan est désormais la cible du Zamalek SC, selon les informations d’Africafoot.
Le jeune milieu de terrain guinéen des Emirates Club, Oumar Keïta a pris du gallon. Il a été supervisé récemment par les émissaires du Zamalek SC. C’était lors d’un match contre Khor Fakkan (2-1), comptant pour la 16ème journée de l’UAE Pro League. Mais, également face à Bani Yas (1-2, 17ème j.). Des matchs au cours desquels il a évolué dans une défense à trois. Ce qui démontre une fois de plus la polyvalence de ce jeune talent guinéen. Un joueur avec un potentiel énorme, qui pourrait donc bientôt rejoindre la Premier League égyptienne.
Déjà ciblé par de nombreux clubs l’été dernier, Oumar Keïta, avait décidé de continuer l’aventure avec l’Emirates Club, avec l’arrivée de l’ancienne star du FC Barcelone, Andrés Iniesta, pour pouvoir profiter de son expérience, afin de gagner en maturité à ses côtés. Cette saison, il a participé à 17 rencontres toutes compétitions confondues avec son club, inscrivant 1 but.
À rappeler que Oumar Keïta, qui a déjà porté les couleurs du Milo FC de Kankan et de Wakrya AC de Boké, avant de s’expatrier dans le golfe Persique, dispose désormais sa valeur marchande actuellement évaluée à 700 000 euros (458 787 000 FCFA), d’après les spécialistes de Transfermarkt.