Ce weekend, la Ligue 1 a repris son cours après la dernière trêve internationale de cette saison 2023/24. Les matchs de la 27e journée ont été joués ce weekend au cours desquels plusieurs joueurs africains se sont illustrés. Dans ce condensé d’informations, Africafoot vous présente son top 5 des meilleurs moments.
#1 Mostafa Mohamed offre la victoire au FC Nantes
Pour son retour sur le banc des Canaris, Antoine Kambouré a enregistré une grosse victoire (2-1) face au cinquième du championnat, l’OGC Nice. Après avoir menés tôt dans le match, les Nantais ont concédé l’égalisation à 15 minutes de la fin du match mais ils ont réussi à reprendre l’avantage avant la fin de la rencontre grâce à un penalty de Mostafa Mohamed qui a finalement scellé la victoire.
Parcours de Mostafa Mohamed, coûts des transferts, rémunération et plus
Il faut souligner que c’est déjà la 8e réalisation de la saison pour l’international égyptien. Après 3 défaites consécutives en championnat, le FC Nantes a renoué avec le succès et ainsi s’éloigner de la zone rouge.
🇪🇬 🄰🄽🄰🄲🄾🄽🄳🄰 🇪🇬
Huitième BUT de Mostafa Mohamed avec le FC Nantes en championnat français ! ⚽🇨🇵 pic.twitter.com/hDESFh0bKD
— 𝗙𝗼𝗼𝘁 𝗠𝗮𝘀𝗿𝘆 🇪🇬 (@Foot_Masry) April 1, 2024
#2 Marvin Senaya a permis à Strasbourg de renverser le Stade Rennais
C’était l’exploit de cette 27e journée de Ligue 1, le RC Strasbourg a enchaîné une deuxième victoire consécutive en championnat en battant le Stade Rennais (2-0). Bousculé et dominé tout long de la rencontre, les Alsaciens ont pu se reposer sur sa solidité défensive pour bloquer toutes les offensives de Rennes durant le match.
Les Strasbourgeois ont finalement réussi à prendre l’avantage à la 71e minute grâce au latéral droit franco-togolais, Marvin Senaya qui a inscrit son deuxième but de la saison toutes compétitions confondues. Les hommes de Patrick Vieira ont ensuite doublé la mise deux minutes plus tard pour assurer la victoire.
https://twitter.com/RCSA_ARG/status/1774475866338123989/
#3 Elye Wahi enchaîne avec un autre but face à Lille
Malgré les nombreuses critiques qu’il a subies depuis le début de saison, Elye Wahi continue d’être performant alors qu’il enchaîne les buts avec le RC Lens. Vendredi face au LOSC, l’avant-centre franco-ivoirien a inscrit son 5e but sur ses 6 derniers matchs de Ligue 1.
Parcours d’Elye Wahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Malheureusement, le but de l’ancien montpelliérain n’a pas empêché la défaite des Sang&Or face aux Lillois.
That's 5⃣ goals in his last 6⃣ games for Elye Wahi! 🔥 pic.twitter.com/D5y0Rk31vr
— Football on TNT Sports (@footballontnt) March 29, 2024
#4 Ernest Nuamah évite la défaite à l’Olympique Lyonnais
L’Olympique Lyonnais continue son ascension fulgurante en Ligue 1 après une première partie de saison catastrophique. Face au Stade de Reims ce weekend malheureusement, les hommes de Pierre Sage ont du se contenter d’un match nul (1-1).
Parcours d’Ernest Nuamah, coûts des transferts, salaires et plus
Menés par les Rémois en seconde période, les Lyonnais ont réussi à échapper à la défaite grâce à un but d’Ernest Nuamah sur une service de Saïd Benrahma. C’est seulement la deuxième réalisation de l’international ghanéen cette saison en Ligue 1. Quant à l’OL, les Gones restent à la 10e position.
🇬🇭Ernest Nuamah (20, 2003) comes on to equalise for Lyon …
Ibrahim Osman scored yesterday ✅
Mo Kudus scored today ✅
Ernest Nuamah just scored ✅Ghanaians taking over 😮💨 pic.twitter.com/ZUK5ZmYUjW
— António Mango (@AntonioMango4) March 30, 2024
#5 Maghnes Akliouche participe à la démonstration offensive de Monaco contre Metz
3e de la Ligue 1 cette saison, l’AS Monaco n’a fait qu’une bouchée au FC Metz ce weekend (5-2). Les Monégasques ont rapidement dominé leur adversaire en menant de 3 buts en première période. La pépite franco-algérienne Maghnes Akliouche s’est une nouvelle fois montrée décisif en inscrivant déjà son 6e but de la saison.
🔥 𝗞𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝘁 𝗔𝗦 𝗠𝗼𝗻𝗮𝗰𝗼 𝘄 𝗽𝗶𝗲𝗿𝘄𝘀𝘇𝘆𝗰𝗵 𝗺𝗶𝗻𝘂𝘁𝗮𝗰𝗵! 🔥
4' Takumi Minamino ⚽️
10' Maghnes Akliouche ⚽️
16' Vanderson ⚽️Mecz trwa w Eleven Sports 2. 🧐 #modanafrancję🇫🇷 pic.twitter.com/qK027Ymjvd
— ELEVEN SPORTS PL (@ELEVENSPORTSPL) March 30, 2024