L’ailier international malien de l’AS Real Bamako pourrait quitter le club de la capitale malienne cette année. Le club d’élite des Émirats Arabes Unis d’Al Wasl SC aurait offert au jeune Cheickna Hamala Diakité un contrat de transfert pour renforcer ses rangs.
Le jeune attaquant international espoir malien est ciblé par plusieurs cadors européens. Selon les indiscrétions d’Africafoot, le départ de Cheickna Hamala Diakité se précise de plus en plus. Son bail se terminera avec l’AS Real de Bamako juin prochain.
L’ailier de 19 ans a été invité à participer à un tournoi avec le club français de Nationale 3, le RCO Agde (Racing Club Olympique Agathois). Plusieurs recruteurs européens, dont ceux de Montpellier Hérault et de Marseille, seront présents à ce tournoi. Ce tournoi pourrait lui permettre de décrocher un contrat avec un club plus prestigieux.
Toujours est-il que le joueur est invité à un tournoi amical en Espagne. Il effectuera son voyage à la fin de la saison pour participer à un tournoi dont plusieurs clubs feront partie. Ceci pourrait inciter d’autres clubs européens à manifester leur intérêt pour recruter le jeune ailier international malien.
Cheickna Hamala Diakité est très vif dans ses dribbles. Il a été sélectionné pour le match de préparation contre le Japon en vue des Jeux olympiques de Paris.