Adama Goïta suscite l’intérêt de plusieurs clubs africains. Après le club congolais Renaissance FC, c’est le tour maintenant de l’ASEC Mimosas de s’orienter vers le jeune buteur de l’AS Bakaridjan de Baraoueli.
Selon les informations recueillies par Africafoot, les Mimos ont entamé des pourparlers avec l’attaquant vedette formé par le CST. Bien que d’autres clubs du Golfe dont les noms ne sont pas encore dévoiles, l’ASEC Mimosas semble prendre très au sérieux le dossier Adama Goïta.
Très prolifique, le Malien est en train de faire une saison sensationnelle marquée par de nombreuses réalisations. Le virevoltant attaquant à son compte 9 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues avec l’AS Bakaridjan cette saison 2023/24 occupant par la même occasion le tableau du meilleur buteur du club et se classant deuxième du classement général après 20 journées disputées.
Présélectionné pour les Jeux Olympique 2024 sous les ordres de Aliou Badra Diallo Conty, également finaliste de la coupe UFOA-A U20, Adama Goïta est sur le point de franchir les portes du Mali. Selon les indiscrétions d‘Africafoot d’autres pistes sont évoquées sur le Vieux Continent. Des clubs européens notamment français, belges regardent de près l’évolution du dossier Adama Goïta.