Le milieu de terrain offensif du Stade Malien de Bamako Nouhoum Koné qui fait parler de lui actuellement avec les Blancs de Sotuba attire l’attention de certains clubs africains.
Son club, le Stade malien est sur le point de reconquérir l’Afrique à travers une qualification à la phase des poules de la Coupe CAF. Ce qui a donné une autre visibilité aux joueurs de Bako Seck. Nouhoum Koné ne fait pas exception à la règle.
Plusieurs clubs africains et même des clubs du Golfe ont eu l’idée de le recruter la saison prochaine. Selon les indiscrétions d’Africafoot, le club mauritanien Tevragh Zeïna est en train d’évaluer les modalités de son recrutement.
Le club de la République du Congo, AS Otôho d’Oyo est dans la même perspective. Nouhoum Koné est considéré pour le club congolais comme un véritable pioche pour l’été prochain. Les clubs burkinabès ne sont pas restés en marge de la conquête du milieu offensif malien formé par le Centre Nouhoum Moriké Traoré de San (CNMT). Plusieurs autres clubs africains et des pays du Golfe à l’image du club guinéen Hafia Football Club et Émirats Cultural Sport Club, tous ces clubs sont intéressés par les services de Nouhoum Koné.
L’ancien joueur du CS Dougouwolofila est en train de voir ses chances se multiplier pour un contrat professionnel à l’étranger. Âgé de 28 ans, Nouhoum Koné est actuellement en feu avec le Stade Malien de Bamako. Cette saison 2023/24, le Malien est l’auteur de 15 matchs disputés toutes compétitions confondues avec le Stade Malien de Bamako avec 2 buts et 4 passes décisives.