Le club du championnat d’élite de la République Tchèque, vient de recevoir deux jeunes joueurs d’origine malienne, qui viennent tous les deux des Onze Créateurs de Niaréla.
En effet, l’avant-centre Mady Diawara et le latéral droit Hady Koné ont rejoint les rangs de MFK Karvina, d’après les informations d’Africafoot. Tous deux âgés de 18 ans, ils devraient paraphé un contrat de deux ans en faveur de ce un club de football tchèque basé à Karvina.
Une nouvelle aventure pour ces deux jeunes talents prometteurs du football malien, qui aspirent à évoluer au plus haut niveau. La République Tchèque devrait donc servir de tremplin pour eux, afin de pouvoir rejoindre un jour l’un des grands championnats européens (France, Italie, Espagne, Angleterre ou encore Allemagne, Ndlr). Ils évolueront dans un premier temps avec l’équipe U19 du MFK Karvina, pour confirmer leur potentiel.
Par ailleurs, Mady Diawara et Hady Koné ne devraient pas se sentir dépayser en République Tchèque, puisqu’ils retrouveront de deux autres compatriotes, qui leur faciliteront certainement l’intégration, notamment Mamadou Koné (Táborsko) et Issa Fomba (Vyškov).