Actuellement, Gaël Ondoua traverse une période difficile avec son club allemand Hanovre 96. L’international camerounais a été écarté de l’équipe première depuis son retour de la Coupe du Monde et ceci en raison de sa nationalité russe.
Gaël Ondoua a dévoilé sa situation sur le portail de Sports.ru faisant savoir qu’il ne fait plus partie des plans sportifs du club de la deuxième division allemande :
Le club, avec qui j’ai un contrat jusqu’à la fin de la saison, ne compte plus sur moi. Malgré mon expérience à la Coupe du monde. Malgré la disqualification du principal milieu défensif. Malgré le fait que les défenseurs soient obligés de se déplacer au centre du terrain. Malgré une série de défaites lors des derniers matchs. Il n’y a pas la moindre chance que je joue cette saison.
Cependant, Gaël Ondoua a été relégué dans l’équipe réserve du club. Malgré sa mise à l’écart, le milieu de terrain a toujours de l’admiration pour Hanovre 96 :
Peu importe ce qui se passe, Hanovre est mon équipe. Et je m’entraîne pour pouvoir les aider à tout moment. Je m’occupe des garçons, je vais à leurs matchs à domicile, je regarde les matchs à l’extérieur à la télé. Nos relations personnelles dans le vestiaire sont aussi fortes et amicales qu’elles l’étaient. Et je veux vraiment que les résultats de l’équipe s’améliorent.
Gaël Ondoua est né à Yaoundé, mais a vécu en Russie. Il a fait ses débuts professionnels avec le Lokomotiv Moscou et le CSKA Moscou. En mars 2022, il décide de représenter le Cameroun.
Ce qui lui permet de disputer la Coupe du Monde au Qatar. Avant sa mise à l’écart, il était sur un bilan de deux matchs avec les siens. Sur le marché, il est coté à 800 000 euros et gagne 784 160 euros par an (509 704 000 FCFA).