En fin de contrat à partir du mois de juin prochain, l’ailier droit international guinéen Boniface Haba (27 ans), qui voulait tenter d’autres challenges, devrait finalement prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons avec l’Olympique Club de Safi, selon les informations d’Africafoot. Un accord devrait d’ailleurs être conclu dans les jours à venir entre les dirigeants du club et les représentants du joueur.
Auteur de 3 réalisations en 20 matchs de Botola Pro marocaine cette saison, Boniface Haba, va prolonger son aventure avec l’Olympique de Safi, club qu’il a rejoint depuis août 2022 en provenance du Horoya AC de Conakry. Approché par plusieurs clubs marocains et étrangers, le joueur guinéen est proche de prolonger son contrat pour les deux prochaines saisons.
Une rencontre est d’ailleurs prévue dans les prochains jours, afin de trouver un accord avec les représentants de Boniface Haba. Actuellement 6ème avec 34 points au classement de la Botola Pro marocaine, après 24 journées disputées, l’Olympique de Safi compte tout mettre en œuvre pour pouvoir garder son virevoltant ailier guinéen de 27 ans, qui est l’un de ses meilleurs joueurs.
Pour rappel, Boniface Haba dispose désormais d’une valeur marchande actuelle estimée à 375 000 euros (245 917 500 FCFA), d’après Transfermarkt.