Après un bref passage en Thaïlande où il a évolué sous les couleurs de Rajpracha FC, Mohamed Aly Sidibé (22 ans), a fait son grand retour l’été dernier dans son club d’origine l’AS Mansa.
Quelques mois plus tard, il s’apprête pour une nouvelle aventure professionnelle. Cette fois-ci, il va poser ses valises du côté de la Croatie. Ainsi, il sera prêté avec option d’achat à la formation de NK Croatia Zmijavci, selon, les informations d’Africafoot.
Pensionnaire de l’AS Mansa (D2 malienne), le jeune milieu défensif Mohamed Aly Sidibé, devrait poursuivre sa carrière en Europe, après une première expérience asiatique où il évoluait sous la tunique du club thaïlandais du Rajpracha FC (2022/23). En effet, il devrait être prêté jusqu’au 18 janvier 2025 avec option d’achat à NK Croatia Zmijavci, une formation qui occupe actuellement la 9ème place au classement de la 2ème division croate avec 25 points, après 22 journées disputées.
Un nouveau challenge pour Mohamed Aly Sidibé, qui espère désormais franchir un palier et s’installer pour de bon dans le monde du football professionnel. Une belle opportunité de confirmer tout le bien qu’on pense de lui avec cette formation de NK Croatia Zmijavc. Un joueur atypique avec un gros volume de jeu, tacles combinés, beaucoup de duels gagnés et interceptions de balles, technicité et finesse dans son jeu et surtout une grosse qualité de frappe.
Lors de son passage en Thaïlande, Mohamed Aly Sidibé a participé à 33 matchs toutes compétitions confondues avec Rajpracha FC. Il a marqué 1 but et disposerait d’une valeur marchande de 125 000 euros (81 972 500 FCFA), d’après les estimations de Transfermarkt.