En attendant l’ouverture du prochain mercato estival, Joshua Zirkzee continue de susciter l’intérêt de plusieurs clubs dans l’élite européenne. De grands cadors s’intéressent à son profil et le nombre de prétendants ne cessent d’augmenter. Pour cette raison, Africafoot se propose de vous dévoiler les différentes options qui s’offrent à l’attaquant d’origine nigériane.
#1 L’Allemagne, l’improbable retour
En Allemagne, Joshua Zirkzee est associé à un retour au Bayern Munich. Après avoir laissé l’attaquant partir à l’été 2022, le club de la Bavière le tient par une clause de rachat qui est estimée à 40 millions d’euros. Elle pourrait être activée en juin prochain, mais il est peu probable que Joshua Zirkzee s’intéresse à ce retour chez les Bavarois. Et ceci pour plusieurs raisons.
En premier, l’avant-centre d’origine nigériane se sent à l’aise en Italie. Un championnat dans lequel il performe sans anicroche. De plus, il ne souhaite pas rejoindre un club dans lequel il sera utilisé en tant que doublure. Alors qu’au Bayern Munich, Harry Kane est un titulaire indiscutable, Joshua Zirkzee sera certainement un attaquant de second degré. Ce qui ne répond pas à ses ambitions professionnelles.
#2 L’Angleterre, une option surprenante
Outre l’Allemagne, l’Angleterre fait aussi partie des options qui s’offrent à Joshua Zirkzee. En Premier League, le natif de Schiedam est suivi de près par Tottenham, Manchester United, Chelsea et Arsenal. Il serait sur la short-list de ces quatre cadors anglais, mais pas en tant que joueur de priorité. Cependant, une offre surprenante pourrait être proposée au FC Bologne l’été prochain.
#3 L’Italie, l’option la plus crédible
Poursuivre l’aventure en Italie est l’option la plus certaine pour Joshua Zirkzee. L’attaquant de 22 ans pourrait décider de rester à Bologne d’autant plus qu’il est sous contrat jusqu’en 2026. Par contre, il pourrait rejoindre l’un des cadors à savoir le Milan AC ou l’Inter Milan. En tout cas, si une chose est sûre, le joueur veut rester en Italie quelle que soit la destination. Valorisé à 40 millions d’euros, Joshua Zirkzee perçoit un salaire annuel de 1 154 515 euros, l’équivalent de 750 434 750 FCFA.