Les rencontres de la 29e journée du championnat d’Angleterre ainsi que les quarts de finale de la FA Cup ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 David Datro Fofana s’illustre à nouveau avec Burnley
Après 10 matches sans victoire en Premier League, Burnley a enfin renoué avec la victoire ce weekend en renversant Brentford (2-1). Les Clarets ont su profiter de l’infériorité numérique de leur adversaire qui a été réduit à 10 dès la 8e minute.
Parcours de David Datro Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
Déjà buteur le weekend dernier face à West Ham, David Datro Fofana s’est une nouvelle fois montré décisif en inscrivant le but du break de son équipe. C’est déjà la quatrième réalisation de la saison de l’Ivoirien en Premier League depuis son arrivée cet hiver.
#2 Amad Diallo envoie Manchester United dans le dernier carré de la FA Cup
C’était le gros choc de ce weekend en Angleterre lors des quarts de finale de la FA Cup. Liverpool affrontait Manchester United et ce sont les Red Devils qui sont sortis vainqueurs de ce duel de titans après prolongations. Bousculé par Liverpool durant le temps réglementaire, les hommes de Ten Hag ont arraché le nul juste avant la fin du match pour pousser la rencontre vers les prolongations.
Parcours d’Amad Diallo, coûts des Transferts, rémunération et plus
De nouveau mené dans en première mi-temps de la prolongation, Man United a réussi à renverser la situation grâce à un but victorieux du jeune Amad Diallo dans les temps additionnels de la seconde mi-temps des prolongations. Le but de l’Ivoirien a permis aux Mancuniens de retrouver le dernier carré de la compétition.
#3 Carney Chukwuemeka permet à Chelsea de renverser Leicester
Très peu utilisé en Premier League, Carney Chukwuemeka arrive à se montrer décisif lors des matchs de Coupe. Face à Leicester ce weekend, le milieu de terrain anglo-nigérian a renversé la situation en toute fin de la rencontre alors que les deux équipes étaient sur un score de parité (2-2).
Entré en jeu en seconde période, le joueur de 20 ans a inscrit le but de la gagne à la 92e minute avant que Madueke ne met fin à tout suspense juste avant le coup de sifflet finale.
#4 Malgré une prestation XXL de Rayan Aït-Nouri, les Wolves s’inclinent face à Coventry
C’était la grosse surprise lors des quarts de finale de la FA Cup, Coventry City (D2) a réussi à éliminer Wolverhampton (D1) et se qualifier pour les demi-finales. Les Bantams ont ouvert le score juste après le début de la seconde période.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Déjà décisif le weekend dernier en Premier League, Rayan Aït-Nouri s’est à nouveau illustré avec son équipe. Le latéral algérien a égalisé à la 83e minute avant d’aider son équipe à prendre l’avantage quatre minutes plus tard en délivrant une passe décisive à Hugo Bueno.
Alors que les Wolves pensaient faire le plus dur, Coventry CIty a réussi à renverser la vapeur en toute fin du match en inscrivant deux buts coup sur coup.
#5 Calvin Bassey et Fulham punissent Tottenham
Alors que les Spurs étaient sur une belle séquence en Premier League, ils ont été piégés sur la pelouse de Fulham ce weekend et ont réussi une vraie déculottée (3-0). Face à une vaillante équipe des Cottagers, Tottenham a été impuissant offensivement face à la solidité défensive des locaux, menée par un certain Calvin Bassey.
Parcours de Calvin Bassey, coûts des transferts, salaires et plus
Fulham a réussi à mettre fin à une série de 33 matchs consécutifs avec au moins un but marqué pour les Spurs en championnat. Cette victoire a permis aux hommes de Marco Silva de remonter à la 12e position.