Évoluant sous les couleurs d’Arsenal avec les moins de 18 ans, Chidozie Obi-Martin est un jeune talent qui brille en Angleterre. Selon Africafoot, voici 3 choses que vous devez savoir sur le footballeur d’origine nigériane.
#1 Le meilleur buteur d’Arsenal U-18 en championnat
Du haut de ses 16 ans, Chidozie Obi-Martin retient l’attention de Manchester United et d’autres clubs déjà. Évoluant au poste d’attaquant, cette pépite brille et marque sa présence avec les moins de 18 ans des Diables Rouges. Auteur d’un quadruplé face à Crystal Palace (victoire 8-3) précédemment, il gagne un titre. Chidozie Obi-Martin devient le meilleur buteur de l’élite anglaise avec 8 buts à la clé en 10 matchs.
#2 Un meilleur talent en devenir
Chidozie Obi-Martin donne déjà des indices sur le meilleur footballeur qu’il peut devenir. Dans quelques années, l’international danois U-17 pourrait devenir une pièce maîtresse de l’équipe de Manchester United. Et nul doute, qu’il soit très prochainement convoqué avec l’équipe première s’il continue à émerger de la sorte. Il fait preuve d’un talent incroyable. Sa lecture de jeu et sa capacité à rester précis face à la cage adverse sont des qualités qu’il détient.
#3 Une pépite pour le Nigeria à l’avenir ?
Chidozie Obi-Martin dispose d’une double nationalité. Il est à la fois danois et nigérian. Et donc, il est éligible à rejoindre la sélection nigériane un jour. Et donc, les Super Eagles peuvent entamer les négociations prochainement afin de le faire venir en sélection au moment opportun. Pour le moment, il a déjà représenté le Danemark au niveau U-17.