Le jeune défenseur central malien de 22 ans Hamidou Diallo est sur la tablette de certains clubs français et portugais.
Plusieurs cadors portugais se sont renseignés sur l’aigle international espoir malien. Le Sporting Club de Portugal, cherissant le géant défenseur central malien de 1,88 m du SC Farense, milite dans l’objectif de pouvoir le convaincre à porter la tunique des Leões.
Selon les indiscrétions d’Africafoot, le Sporting Club de Portugal n’est pas le seul prétendant à vouloir arracher Hamidou Diallo au SC Farense, plusieurs poids lourds de la Liga Nos regardent avec intérêt le joueur, à l’image du Victoria Guimaraes, du Benfica Lisbonne et du FC Porto. Tous ces grands clubs portugais rentrent dans un véritable bras de fer pour Hamidou Diallo.
À l’instar des clubs portugais, certaines écuries françaises, notamment le FC Metz, le FC Toulouse et Amiens SC, ont un regard particulier pour le natif de Bamako. L’ouverture du prochain mercato sera très déterminant pour le joueur du SC Farense.
D’autres clubs ont pris des nouvelles concernant Hamidou Diallo, qui respire la forme en Liga Revelação.
Les récentes prestations du défenseur de 22 ans lui ont valu des convoitises des clubs européens et la convocation en équipe nationale des Aigles espoirs maliens sous le régime d’Aliou Badra Diallo Conty.
Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain, Hamidou Diallo est évalué à 50 000 euros selon Transfermarkt. Il a joué 20 matchs et délivré une passe décisive, toutes compétitions confondues, avec Farense.