L’attaquant international malien Cheick Fofana, sélectionné pour les matchs de préparation face au Japon, fait l’objet d’une forte convoitise chez les grands clubs en quête de renforts pour leur ligne d’attaque.
Plusieurs formations françaises sont entrées dans course pour la conquête du joueur du TP Mazembé. Parmi les intéressés, les Lillois aiment bien le profil du joueur formé par Ablo Foot.
Selon les indiscrétions d’Africafoot, d’autres clubs français à l’image de l’Olympique de Marseille, l’AS Monaco et l’Olympique Lyonnais s’intéressent aussi au profil de l’attaquant malien. Tous ces clubs de l’élite française sollicitent les services de l’avant-centre international malien Cheick Oumar Abdallah Fofana.
Cette liste de prétendants s’ajoute au Standard de Liège. Selon les informations d’Africafoot datant du 25 décembre, le Standard de Liège tient la baraque pour enroler l’Aigle malien.
Auteur d’une moitié de saison extraordinaire avec le TP Mazembé, Cheick Oumar Fofana, connu sous le nom de Nani, a pratiquement montré son immense talent d’attaquant hors pair dans les catégories inférieures (U17, U20 et U23) avec le Mali.
L’ancien sociétaire de l’AS Real Bamako et de Lafia Club de Bamako marche sur l’eau actuellement avec les Corbeaux. Ce qui lui a valu une place dans la sélection nationale U23 avec Aliou Badra Diallo Conty pour les matchs amicaux internationaux face au Japon.