Transféré au Luxembourg cet hiver en provenance de l’équipe réserve du Stade Lavallois, Junior Armando Mendes (22 ans) est en train de capter l’attention de tout le monde après avoir fait forte impression lors de ses débuts avec le club de la Jeunesse Esch.
Africafoot vous dévoile aujourd’hui les 5 choses à savoir sur ce prodige sénégalais qui évolue dans la BGL Ligue, la première division luxembourgeoise.
#1 Un talent convoité par la sélection sénégalaise
Junior Mendes aurait attiré l’attention de la sélection sénégalaise des moins de 23 ans grâce à ses performances remarquables et son potentiel prometteur. Ses talents sur le terrain en font un atout précieux pour l’équipe nationale.
En effet, ce jeune ailier de 22 ans a déjà fait ses preuves lors de plusieurs matchs, démontrant sa capacité à s’adapter et à exceller dans différents contextes. L’équipe nationale sénégalaise des moins de 23 ans peut assurément compter sur lui pour apporter sa contribution et aider l’équipe à atteindre ses objectifs.
#2 Son parcours jusqu’à présent
Dans tous ses clubs précédents, du Stade Poitevin, son premier club en France, au Stade Lavallois en passant par la Jeunesse Esch, Mendes s’est distingué par son endurance et sa capacité à répéter les efforts intenses à haute fréquence. Cette qualité rare lui permet de faire la différence sur le terrain et de peser sur le cours du jeu.
Le natif de Thies a également eu la chance de vivre une expérience enrichissante avec les U16 de Getafe en Espagne. Cette immersion dans un environnement de haut niveau lui a permis de se frotter à des jeunes joueurs aussi talentueux que lui.
#3 Un coach déterminant dans sa progression
L’un des entraîneurs qui a eu un impact majeur sur le développement de Junior Mendes est Sébastien Desmazeau, l’entraîneur du Stade Lavallois. Desmazeau lui a inculqué la dureté du football et l’exigence nécessaire pour performer à chaque match.
#4 Progression fulgurante
En seulement quelques mois, Junior Mendes pourrait passer d’un match de championnat de Ligue 2 avec Laval à des matchs de qualification pour la Ligue Europa ou la Ligue des Champions d’ici la fin de la saison avec la Jeunesse Esch grâce aux résultats actuels de la formation luxembourgeoise qui se positionne en ce moment à la 5e place en BGL Ligue.
#5 Un profil attractif pour les autres clubs
Junior Mendes possède un profil intéressant qui pourrait rapidement attirer l’attention des autres clubs. Il est capable de déborder en profondeur, de répéter les appels à haute fréquence plusieurs fois durant les matchs et d’user les défenses adverses balle au pied. Son talent et sa marge de progression font de lui un joueur à suivre de près.
Depuis son arrivée au Luxembourg, Junior Armando Mendes a été décisif sur ses 5 premières apparitions en BGL Ligue. Le Sénégalais est déjà impliqué sur 5 buts avec sa nouvelle équipe (3 buts et 2 passes décisives). Actuellement sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 50 000 euros.