Arrivé en Arabie Saoudite l’été dernier, Yassine Bounou réalise une grosse saison avec Al Hilal. Que ce soit en Saudi Pro League, en Coupe saoudienne ou en Ligue des Champions asiatique, le Marocain se montre efficace. Sur ce, Africafoot vous dévoile 3 choses à savoir sur la saison du joueur.
#1 Titulaire indiscutable
Pour sa première saison en Arabie Saoudite, Yassine Bounou fait partie des joueurs les plus réguliers dans la routine d’Al Hilal. Le gardien de but profite d’un temps de jeu assez suffisant qui fait de lui un élément indispensable.
Actuellement, le Marocain totalise 30 matchs toutes compétitions confondues pour 2 655 minutes. Ce qui lui permet de peaufiner son style de jeu et de rester en forme pour le sélection nationale. Il a même été élu gardien du mois de février en Arabie Saoudite.
#2 Record du plus grand nombre de clean-sheets depuis 2020/21
Parcours de Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Sous les couleurs d’Al Hilal, Yassine Bounou a retrouvé ses forces d’un véritable mur difficile à franchir. La belle preuve, le portier marocain a réalisé plus de clean-sheets que la saison dernière au FC Séville. Actuellement, il compte 18 clean-sheets en 30 matchs et à encaisser 15 buts. Une statistique qu’il n’a plus dressé depuis la saison 2020/21 où il a enregistré 23 clean-sheets en 45 matchs TCC.
#3 Détenteur de la plus longue série de victoires au monde
Grâce à sa belle forme, Yassine Bounou participe au succès d’Al Hilal. Cette saison, le portier marocain et les siens sont tout simplement magiques et inarrêtables. Ils comptent 28 victoires d’affilée. Ce qui leur permet de battre le record de la plus longue série de victoires au monde après The New Saints FC (27 succès) qui détenait cet exploit historique depuis lors la saison 2016/17.
🔝 2️⃣8️⃣éme victoire d’affilée… #AlHilal continue d’écrire l’histoire. 💙
— AlHilal Saudi Club (@Alhilal_EN) March 12, 2024
Pour rappel, le Lion de l’Atlas est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec le club de la Saudi Pro League. Évalué à 11 millions d’euros, Yassine Bounou est payé à 15 000 000 euros (9 750 000 000 FCFA) par an.