Quelques semaines après avoir manifesté son envie de quitter l’Égypte et les Pyramids FC, de nombreux clubs manifestent déjà leurs intérêts pour Fiston Mayele.
L’attaquant congolais, en difficulté avec le club égyptien depuis son arrivée, pourrait être prêté ou vendu lors du prochain mercato. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, plusieurs clubs dont Azam FC en Tanzanie et Kaizer Chiefs en Afrique du Sud ont clairement manifesté leur intérêt pour le natif de Mbujimayi.
Azam FC aurait proposé un salaire de 15 000 dollards à l’international congolais afin de le faire revenir en Tanzanie. Cependant, Mayele, légende de Yougs Africa SC, club avec lequel il a inscrit plus de 50 buts, pourrait décliner l’offre de Azam, le rival historique du Yanga afin de garder une place de choix dans le cœur des supporters de Young African. La piste menant donc à un retour en Tanzanie pourrait donc vite se refermer.
Âgé de 29 ans et évalué à 600 000 euros par Transfermarkt, Mayele serait aussi sur les tablettes du Wydad Casablanca au Maroc. La suite de la carrière de l’ancienne star de l’AS Vita devrait donc être discuté en fin de saison.