Le défenseur central international malien Adama Ballo est sur la tablette de certains clubs. Le club de la deuxième division Saoudienne Al Ain a montré son intérêt pour recruter l’ancien sociétaire de l’AS Real Bamako.
Âgé de 27 ans et doté d’une très grande qualité physique et technique, AlAin est tombé sur les charmes du défenseur central international malien d‘Erbil SC d’Irak. Le club de la deuxième division saoudienne a entamé les négociations après des représentants de l’ancien joueur d’Al Hilal Benghazi. Le club loin d’atteindre son objectif, c’est-à-dire la promotion en Saudi pro League est entré dans la conquête d’Adama Ballo pour renforcer son compartiment défensif la saison prochaine.
Dans la même optique, Al Ahly de Tripoli envisage de signer Adama Ballo. Les pourparlers ont été effectuées entre les deux principaux protagonistes. En cas d’aboutissement des négociations, le joueur pourrait quitter Erbil SC dans le championnat irakien pour rejoindre Al Ahly de Tripoli dès l’ouverture du prochain mercato. D’autres pistes sont évoquées dans le Maghreb.
Adama Ballo, après une brève passage à l’AS Real Bamako a rejoint Kaloum en 2017, puis Al Sadaqa, le SC Burgan. Cette saison Adama Ballo évolue dans le championnat irakien avec Erbil SC.