Avant d’entamer une nouvelle trêve internationale qui débutera dans une semaine, on a assisté à de beaux spectacles ce weekend dans les grands championnats européens. Si les superstars africaines ont répondu présents comme à chaque fois, plusieurs futures stars du football africain se sont également démarquées.
Visiblement, trois joueurs de l’avenir du football africain ont été inclus dans le XI-type des talents de moins de 23 ans de la semaine, d’après Football Talent Scout.
European U-23 (players born in 2001+) Team of the Week by @FTalentScout!
🇵🇱Aleksander Bobek
🇬🇧Conor Bradley
🇺🇿Abdukodir Khusanov
🇪🇸Pau Cubarsi
🇩🇿Rayan Aït-Nouri
🇭🇷Veldin Hodža
🇫🇷Eduardo Camavinga
🇩🇪Jamal Musiala
🏴Cole Palmer
🇩🇪Faride Alidou
🇨🇮Oumar Diakité pic.twitter.com/wsnL49zZVd— Football Talent Scout – Jacek Kulig (@FTalentScout) March 11, 2024
#1 Rayan Aït-Nouri
Rayan Aït-Nouri est revenu au top de sa forme depuis le début du mois de février. Sur ses 6 derniers matchs de championnat, le latéral gauche algérien a été décisif à 3 reprises. Ce weekend face à Fulham, le Fennec a inscrit le premier but des Wolves lors de leur victoire (2-1).
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est la première réalisation de la saison pour l’ancien angevin. Par conséquent, ce n’est pas une surprise que le nom du joueur de 22 ans figure dans le XI type de la semaine en Europe.
#2 Faride Alidou
Alors qu’il se contentait d’un rôle de joueur de rotation lors de la première partie de la saison, Faride Alidou a complètement changé la donne depuis le début de l’année 2024. Ce weekend face au Borussia Mönchengladbach, l’ailier germano-togolais a réalisé une performance XXL en inscrivant un doublé décisif lors du match nul (3-3) du FC Cologne.
C’est déjà la 4e réalisation du joueur de 22 ans lors de ses 6 dernières apparitions en Bundesliga. Pour rappel, Alidou est actuellement prêté par l’Eintracht Francfort au FC Cologne jusqu’à la fin de saison.
#3 Oumar Diakité
L’une des grandes révélations de la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire, Oumar Diakité, a fait vivre un vrai calvaire au Paris Saint-Germain ce weekend. Titularisé en pointe de l’attaque du Stade de Reims, le jeune international ivoirien a permis aux Rémois d’ouvrir le score très tôt face au PSG en délivrant sa première passe décisive de la saison en Ligue 1.
Parcours d’Oumar Diakité, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce n’est pas tout, le buteur de 20 ans a également inscrit le but de l’égalisation (2-2) pour le club breton juste avant la pause pour permettre à son équipe d’arracher le point du nul face au leader du championnat. Il faut souligner que Diakité est désormais impliqué sur 5 buts (4 buts et une passe décisive) en Ligue 1 cette saison.