Les rencontres de la 28e journée du championnat d’Angleterre ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 Rayan Aït-Nouri permet aux Wolves de faire tomber Fulham
Ce week-end, Wolverhampton a retrouvé le chemin de la victoire en Premier League après avoir essuyé une défaite amer face à Newcastle lors de la dernière journée. Les Wolves ont fait tomber Fulham 2-1 malgré une large domination des Cottagers.
Parcours de Rayan Aït-Nouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Rayan Aït-Nouri a participé à ce succès en ce montrant de nouveau décisif. Le latéral gauche algérien a cette fois inscrit son premier but de la saison en Premier League en ouvrant le score en début de la seconde période.
#2 David Datro Fofana de nouveau buteur avec Burnley
Après avoir enchaîné 5 défaites consécutives en championnat, Burnley s’est remis sur les bons rails en réussissant à arracher un point à West Ham sur sa pelouse (2-2) ce weekend. Les Clarets ont même réussi à mener de deux buts avant la mi-temps.
Parcours de David Datro Fofana, coûts des transferts, rémunération et plus
David Datro Fofana a ouvert le score dans le match après seulement 10 minutes. C’est le troisième but de l’Ivoirien avec Burnley depuis son retour en Angleterre cet hiver. Malheureusement, les hommes de Vincent Kompany se sont faits rattraper en seconde période.
#3 Yoane Wissa buteur face à Arsenal
Brentford a presque réussi à créer le grand exploit de cette 28e journée de Premier League en tenant tête à Arsenal à l’Emirates Stadium. Totalement dominé depuis le début de la rencontre, les Bees encaissent l’ouverture du score après 20 minutes de jeu.
Parcours de Yoane Wissa, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, les hommes de Thomas Franck sont rapidement revenus dans la rencontre juste avant la pause grâce à leur joueur en forme du moment, Yoane Wissa, qui enchaîne avec son troisième but consécutif en 3 matchs de championnat. Même si les Bees se sont montrés dangereux en seconde période, ils finiront par céder face à l’assaut offensif des Gunners.
#4 Dango Ouattara sauve Bournemouth de la défaite
Bournemouth a frôlé la catastrophe ce weekend en affrontant le dernier du championnat, Sheffield United. Sur leur pelouse, les Cherries ont été menés 2-0 à la 65e minutes par les Blades. Cependant, Dango Ouattara, entré en jeu en début de la seconde période, a réussi à sauver les siens.
Parcours de Dango Ouattara, coûts des transferts, rémunération et plus
L’international burkinabè a sonné la révolte à 15 minutes avant la fin du match en réduisant le score. L’ailier de 22 ans a ensuite arraché le match nul en toute fin de la rencontre en délivrant la passe décisive sur le but d’Enes Unal. Il faut souligner que c’était seulement son premier but et sa première passe décisive de la saison en Premier League.
#5 Pape Matar Sarr et Tottenham punissent Aston Villa
Tottenham a réussi à remporter la grosse affaire de cette 28e journée de Premier League en punissant Aston Villa à Villa Park (0-4) ce dimanche. Même si la rencontre a été plutôt équilibrée en première mi-temps, les hommes d’Ange Postecoglu ont mis les bouchées doubles en seconde période pour renverser les Villans.
Parcours de Pape Matar Sarr, coûts des transferts, salaires et plus
Pape Matar Sarr a participé à cette démonstration offensive des Spurs en délivrant une passe décisive pour James Maddison pour le premier but de la rencontre de Tottenham. C’est déjà la troisième offrande du Sénégalais cette saison en Premier League.
#PremierLeague 🏴 : Porté par son trio Heung-min Son – Brennan Johnson – James Maddison… et par Pape Matar Sarr 🇸🇳, les Spurs foudroient Aston Villa (0-4) ⚡️ pic.twitter.com/R52oaS5CCl
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) March 10, 2024