Arrivé au Royal Antwerp en grande pompe en juillet dernier en provenance d’Amiens SC, George Ilenikhena n’a pas dégringolé en termes de performances. L’attaquant français d’origine nigériane réalise une saison exceptionnelle en Belgique. Dans cet article, Africafoot vous présente 3 chiffres sur son parcours à mi-saison.
#1 Un temps de jeu impressionnant – 1 428 minutes
En Belgique, George Ilenikhena n’a pas pris de temps avant de s’adapter au système de jeu du Royal Antwerp FC. L’avant-centre a très vite gagné la confiance des siens qui font de lui un joueur important.
Il a déjà disputé 39 matchs dont 27 en Jupiler Pro League, 6 en LDC, 1 en Supercoupe de Belgique et 5 en Croky Cup. Malgré un statut de remplaçant, George Ilenikhena totalise 1 428 minutes de jeu.
#2 Un nombre de but surprenant – 14 buts
Sous les couleurs du Royal Antwerp FC, George Ilenikhena a pu conserver ses qualités de buteur. En 39 matchs TCC, il a marqué 14 buts, dont 8 en Jupiler Pro League, 1 en LDC et 5 en Croky Cup. À chaque rencontre, l’attaquant de 17 ans ne cesse de poser ses marques. Parallèlement à ses performances, George Ilenikhena est évalué à 7 millions d’euros.
#3 Jeune buteur salvateur et intenable – 17 ans
Compte tenu de sa palette technique, George Ilenikhena est très souvent utilisé en tant que sauveur. Il fait son entrée en seconde période pour relancer les siens. Depuis 4 matchs, il est intenable avec 4 buts marqués pour chaque rencontre. Ce week-end, George Ilenikhena a inscrit le but de la victoire du Royal Antwerp FC contre le KV Courtrai (victoire 1-0).
🇫🇷 George Ilenikhena (17) the hero once again for @official_rafc!
He provided the matchwinner over Kortrijk. 4 goals in his 4 games.
14 goals in 1428 minutes played this season. At 17 years old. 💎 pic.twitter.com/NTEdTLqOpT
— Football Wonderkids (@fbwonderkids) March 9, 2024