Prêté avec option d’achat par le Yeleen Olympique de Bamako au Red Bull New York, Malick Zanke Dembélé, âgé de 18 ans, est considéré comme un joueur très prometteur. Il a été longtemps le dépositaire du jeu du Yeleen, très doué techniquement avec une bonne dose d’agressivité, il possède énormément de qualité dans son jeu offensif. Ses qualités ont su séduire les scouts de la franchise américaine.
Pouvez-vous nous parler de vous et de votre parcours de footballeur ?
Je me nomme Malick Zanke Dembélé, j’ai 18 ans. Je joue au milieu de terrain. Je suis formé par l’Académie Yelen Olympique. Aujourd’hui, je suis un joueur évoluant au Red Bull New York U19, un club du championnat d’élite américaine.
Je suis arrivé ici il y a une semaine seulement, lors de ce mercato. Ensuite, j’ai rejoint le FC Séville le mois d’août dernier pour un essai d’un mois. Comme vous le savez, j’ai été prêté avec option d’achat jusqu’à un an et demi au Red Bull New York. J’espère pouvoir mettre tout le monde d’accord sur mon potentiel « Manshalla ».
En fin du prêt, que prévoit Malick Zanke Dembele pour son avenir ? Un départ est-il prévu ?
Comme vous le savez, je viens d’arriver dans le club il y a une semaine. Je me suis adapté un peu et l’adaptation continue. Mon but c’est de me concentrer d’abord sur le club et je fais ce que j’ai à faire, ce que je peux faire et le reste, ça va venir après.
Dire qu’il y a un départ prévu ou pas, je n’ai pas ça dans ma tête actuellement. Mais étant footballeur, on ne sait jamais. Tout ce que je peux te dire pour le moment, mon souhait est d’enlever le prêt pour signer un contrat de longue durée officiellement, vu que je suis en prêt avec option d’achat. Si l’occasion se présente, voilà… Mais pour le moment je suis concentré, je suis focus sur Red Bulls de New York et je profite du temps que j’ai ici.
Comment s’est passé le contact avec le club americain étant donné que tu étais en Espagne ?
Le contact avec le Red Bulls New York s’est bien passé avec mon club formateur Yelen Olympique parce que je ne suis pas le seul joueur qui est venu signer ici. Il y a mon frère Bassekou Diabaté et Zoumana Simpara qui sont tous passé par ici.
Je suis alors venu pour un prêt. J’ai été prêté avec option d’achat. Jusqu’à l’expiration du prêt, je ne peux rien vous dire de précis pour le moment. Sachez tout simplement que tout se passe bien pour le moment « Alhamdulillah Allah Barikala ».