L’avant-centre international malien Aboubacar Diarra « Flo » est sur le point de prendre une nouvelle direction cet été.
Le joueur d’Al Madina Tripoli attise la convoitise de plusieurs clubs. Le club d’élite tunisien Monastir a donné privilège à l’attaquant international malien de 29 ans. Le club mise sur l’arrivée du colosse attaquant de 1,83m. Une source proche du joueur confirme les possibilités pour Aboubacar Diarra de quitter Al Madina Tripoli au prochain mercato.
Il pourrait rejoindre un autre club étranger dès l’ouverture du mercato. Plusieurs cadors maghrébins ont un regard particulier pour Diarra. L’Olympique Béjaïa, de ses compatriotes internationaux maliens Aly Dessé Sissoko et Mamadou Lamine Bah Oxy, veut renforcer davantage son effectif en quantité et en qualité. Aboubacar Diarra Flo est ainsi considéré comme un véritable taulier pour combler les attentes des supporters rouges et blancs. Al Ahly Benghazi s’interesse aussi au joueur.
Des clubs de Golfe veulent aussi enrober l’Aigle malien à l’image d’Al Shabab Dubaï. D’autres pistes sont évoquées, particulièrement en Arabie Saoudite dont le nom n’est pas encore filtré.
L’ancien joueur de l’US Kita Aboubacar Diarra Flo connaît une expérience plutôt réussie avec Al Madina Tripoli ce début saison de saison. Auteur de 4 réalisations en 8 matchs dans le championnat libyen. Il est estimée à 600 milles euros selon Transfermarkt.