Le jeune ailier droit malien Lévy Zacharia est très proche de signer son tout premier contrat professionnel dans un championnat huppé.
Formé par l’Académie Right To Dream du Ghana, le jeune prodige malien, frère cadet de l’international malien Nene Dorgeles et son staff technique sont en négociations avancées avec un club danois, le FC Nodsjaelland, selon les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot.
Le club d’élite danois est tombé sous le charme du très talentueux ailier droit malien du Right To Dream, Lévy Zacharia. Le club veut s’offrir très rapidement les services de Zacharia qui doit atteindre la maturité, soit lors de l’ouverture du prochain mercato.
Toujours selon notre source, plusieurs clubs européens se sont renseignés sur son profil, plus précisément, le club suédois Hammarby If et le FC Copenhague. Des pourparlers doivent être en cours avec les dirigeants de son centre de formation pour voir les possibilités de lui donner son premier contrat professionnel.
D’autres clubs africains ont jeté leur dévolu sur le jeune ailier de 17 ans à savoir l’Asante Kotoko Sporting Club du Ghana qui a vu l’évolution du joueur formé à l’Académie Right To Dream et d’autres équipes évoquées à l’étranger : en France, en Allemagne, en Autriche ainsi qu’en Italie.
Lévy Zacharia a participé à la préparation de la Coupe du Monde U17 avec l’équipe nationale du Mali sous les ordres du sélectionneur national des moins de 17 ans Soumaïla Coulibaly reconduit pour l’équipe nationale U20.