La direction de Burnley et l’entraîneur Vincent Kompany sont satisfaits des prestations de Nathan Tella cette saison. L’actuel leader de l’EFL Championship rêve maintenant de garder l’ailier droit d’origine nigériane. Ce dernier est en prêt jusqu’à la fin de la saison chez les Clarets, en provenance de Southampton.
Selon les informations de Football Insider, Burnley prépare une offre qui pourrait permettre au club d’aboutir à un transfert définitif de Nathan Tella en été. Le joueur de 23 ans serait une « priorité absolue » pour Vincent Kompany, précise la source.
L’atteinte de cet objectif semble cependant compliquée. Southampton a déjà fait savoir que Nathan Tella n’est pas à vendre.
Néanmoins, Burnley est en bonne voie d’obtenir une promotion en Premier League. Le club est leader du championnat anglais de deuxième division, avec 77 points après 35 journées. Il dispose de 13 points d’avance sur le second, Sheffield United, qui a cependant un match en moins.
D’un autre côté, Southampton est dans la zone rouge et doit encore lutter afin d’éviter la relégation. Un maintien dans l’élite pourrait aider le club à avoir ses chances de motiver Nathan Tella à ne pas demander un bon de sortie lors du mercato estival.
Sous contrat avec Southampton jusqu’au 30 juin 2025, le jeune nigérian, qui dispose également de la nationalité anglaise, est valorisé à 4,5 millions d’euros. Il profite d’un salaire annuel estimé à 738 799 euros (480 219 350 FCFA).
A l’heure actuelle, sur la saison 2022-23, son compteur affiche 14 buts et 3 passes décisives en 37 apparitions toutes compétitions confondues sous le maillot de Burnley.