Mohammed Salisu a la cote en Premier League anglaise. Le jeune défenseur central est dans le viseur d’un autre géant après les intérêts d’Arsenal, de Chelsea et de Manchester United.
D’après les données de The Sun, Newcastle se lance dans la course à la signature du jeune international ghanéen. Les Magpies pensent que Mohammed Salisu correspond à l’âge et au profil du type de joueur qu’ils souhaitent recruter. Ils voient d’ailleurs le défenseur central comme quelqu’un qu’il pourrait devenir une star dans l’avenir. L’objectif est de réussir à l’attirer dans une opération de 15 millions d’euros. Cependant, Southampton devrait en demander plus.
Salisu est actuellement coté à 18 millions d’euros sur Transfermarkt, alors qu’il avait été recruté de Valladolid pour 12 millions d’euros. L’intérêt de Newcastle pour le Ghanéen n’est pas nouveau. Les Magpies avaient envisagé de signer le natif de Kumasi lors de la fenêtre de transfert de janvier 2022 peu après le rachat par le fonds d’investissement saoudien PIF.
Agé de 23 ans, le séjour de Mohammed Salisu, pisté aussi en Ligue 1, à St Mary’s devrait s’achever le 30 juin 2024. La situation actuelle devrait être une raison de plus pour voir le joueur changer de destination l’été prochain. En effet, Southampton est actuellement 19e et menacé par la relégation.
Son départ devrait économiser environ 1 476 655 euros (959 825 750 FCFA) au club, l’équivalent du salaire annuel du joueur.