Youssef En-Nesyri continue d’écrire son histoire au sein du FC Séville et de la Liga espagnole, malgré une déroute de son club ce week-end.
Les Andalous ont subi un revers monumental le week-end écoulé devant l’Atlético Madrid 6 buts à 1 au Civitas Metropolitano. L’unique but du FC Séville a été l’œuvre de Youssef En-Nesyri à l’occasion de la 24e journée.
Le Marocain inscrivait là seulement son cinquième but de la saison en championnat, ce qui porte désormais ses chiffres en Liga à un total honorifique de 50 buts depuis ses débuts dans le championnat espagnol.
The Legend Youssef En-Nesyri scored yesterday his 50th goal in LaLiga against Atlético de Madrid, and now he needs 8 more to equal the record of LaLiga's top Moroccan scorer and the Atlético de Madrid superstar Larbi Ben Barek. pic.twitter.com/aIkbkyjl4X
— MoroccanGrinta (@MoroccanGrinta) March 5, 2023
Les 50 buts du joueur formé à l’Académie Mohammed VI au Maroc, ont été marqués sous les couleurs de trois clubs différents. En effet, En-Nesyri en a inscrit 5 avec Malaga, 13 avec Leganés puis désormais 32 sous les couleurs sévillanes.
Présent dans le Top 12 des meilleures valeurs marchandes du Maroc, il est désormais proche d’égaler le record du meilleur buteur marocain en Liga. Larbi Ben Barek, la superstar de l’Atlético Madrid, a marqué 58 buts dans le championnat espagnol. Il faut désormais au natif de Fès en inscrire 8 pour égaler ce record.
Parcours de Youssef En-Nesyri, coûts des transferts, rémunération et plus
Youssef En-Nesyri est arrivé au FC Séville en 2020 contre un chèque de 20 millions d’euros en provenance de Leganés. A deux ans de la fin de son contrat, il est aujourd’hui valorisé à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Il est parmi les 5 joueurs africains les mieux payés de la Liga, ceci, grâce à son salaire annuel de l’ordre de 6 420 000 euros (4 231 159 625 FCFA).