C’est l’une des grosses infos de la journée dans le football égyptien : Fiston Mayele et le Pyramids FC se dirigeraient vers un divorce imminent.
À en croire les informations de Sport News Africa, l’attaquant international congolais a exprimé son désir de quitter son club actuel et il aurait déposé un courrier officiel auprès de la direction du club égyptien pour résilier son contrat.
Les raisons exactes de son envie de départ ne sont pas encore claires, mais plusieurs facteurs pourraient expliquer sa décision. De leur côté, les dirigeants des Pharaons auraient également pris la décision de mettre fin à son contrat prochainement. Cette décision, bien que non encore officialisée, semble déjà être actée.
Mais apparemment, les performances du Léopard n’auraient pas convaincu la direction du Pyramids FC et le buteur de 29 ans ne serait plus dans les plans du club. Pour rappel, Fiston Mayele n’a rejoint le club égyptien que l’été dernier en provenance des Young Africans pour la somme de 733 000 euros.
Durant la saison en cours, le natif de Mbuji-Mayi a inscrit 4 buts et une passe décisive sur ses 16 apparitions toutes compétitions confondues. A noter, le Congolais reste sous contrat avec le Pyramids FC jusqu’en 2026. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 600 000 euros.