Le latéral gauche international malien Souleymane Sanogo est dans le viseur de certains clubs de l’élite du football autrichien.
Le Red Bull Salzbourg, connu pour son attachement au jeune talent s’est propulsé dans le dossier du jeune prodige malien formé par la RFA. Souleymane Sanogo devra atteindre ses 18 ans le 1er octobre 2024, âge auquel il aura sa maturité professionnelle. Le club autrichien serait lancé dans les discussions pour signer l’Aiglonnet de 17 ans.
Outre le RB Salzbourg, le club pensionnaire de la première division autrichienne le Sturm Graz, 2ème au classement avec (42 points), veut rivaliser avec les Salzbourgeois pour le jeune malien. Souleymane Sanogo est la cible privilégiée de Sturm Graz pour pallier le départ en prêt de son compatriote international malien Amadou Danté à Zürich ( Suisse).
Auteur d’une prestation XXL lors de la Coupe du monde U-17, Souleymane Sanogo pourrait s’offrir un premier contrat professionnel à partir du prochain mercato. Cette année, il a participé à 14 matchs et a délivré 4 passes décisives toutes compétitions confondues avec Yelen Olympique de Bamako.