Annoncé sur le départ du JN Xingzhou par notre rédaction après la rétrogradation administrative du club en division amateur, Stoppila Sunzu a trouvé un point de chute.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le défenseur zambien de 34 ans s’est engagé avec Cangzhou Mighty Lions, en Super League chinoise jusqu’à la fin de saison. En discussion avec plusieurs clubs, c’est finalement le projet de Cangzhou qui l’aura convaincu.
Joueur très expérimenté ayant remporté la Coupe d’Afrique des Nations avec les Chipolopolos en 2012, l’ancien joueur de Lille va donc connaître son 4e club en Chine après avoir porté les tuniques de Shanghai Shenhua, SJZ Ever Bright et de JN Xingzhou. Il cumule au passage plus de 85 matchs disputés en terre chinoise entre la League One et la Super League.
Passé par le TP Mazembe, Châteauroux, le FC Metz et aussi en Russie, Stoppila Sunzu, évalué à 150 000 euros par Transfermarkt, va donc poursuivre son aventure chinoise. Son expérience, son charisme et son leadership devraient contribuer à l’atteinte des objectifs de son club qui souhaite jouer les premiers rôles en championnat.