Le milieu de terrain malien de 19 ans Lassine Kouma est très convoité par les écuries européennes. Le club français le Stade Brestois de son compatriote international malien Kamory Doumbia suit de près l’avenir du jeune prodige malien du Stade malien de Bamako.
En négociation avec les représentants de Lassine Kouma, le club français Brest veut préparer la relève de Kamory Doumbia annoncé dans plusieurs clubs européens. Lassine Kouma est très bon techniquement capable d’évoluer dans tous les compartiments du milieu et surtout en tant qu’ailier. Le club finistérien veut faire venir le joueur de Stade malien dès l’ouverture du mercato prochain.
Très brillant avec le Stade malien cette année, Lassine Kouma attise la convoitise de plusieurs clubs Maghrébins notamment la Renaissance Sportive Berkane. Sixième du classement après 19 journées disputées, le club de la Botala pro League marocaine tente de venir de s’attacher les services du joueur.
La JS Kabylie d’Algérie qui vient de signer son ex coéquipier Mamadou Traoré Capi avec qui il avait réussi un bon duo de pair au milieu de terrain du Stade malien est dans l’optique de lui signer pour voir ce duo brillant. Le nom de plusieurs clubs sont cités à l’image de TP Mazembé et club tanzanien le Simba SC de l’international malien Sadio kanouté.
Lassine Kouma est auteur de 6 buts et 5 passes décisives toutes compétitions confondues avec le stade malien de Bamako dont le but victorieux face au Diables Noirs à la 90e minute de jeu.
Phase de groupes Groupe D.