L’attaquant malien de 18 ans Sékou Aba Diancoumba fait l’objet d’une forte recommandation chez les grands clubs portugais.
Le Benfica Lisbonne virtuellement en tête du classement de la Liga Nos a entamé des négociations avec le Staff technique de l’attaquant malien. Des négociations sont en cours avant l’ouverture du prochain mercato. Sékou Aba Diancoumba pourrait rejoindre le club en cas d’aboutissement des pourparlers. Le club mise sur l’arrivée du joueur pour garnir son effectif pour la saison prochaine.
Actuellement meilleur buteur du championnat de la deuxième division portugaise Sékou Aba Diancoumba a réussi à inciter l’intérêt du Sporting Club de Braga. Seduit par les performances stratosphériques du Malien, Braga en course pour une place européenne aimerait signer l’attaquant pour renforcer son compartiment offensif pour la saison prochaine. La signature du jeune prodige malien formé par l’AS performances de Kabala est hautement saluée dans les rangs du club de Braga.
Dans la même perspective le Victoria Guimaraes cinquième du classement avec 41 points dont 12 victoires 5 matchs nuls et 6 défaites envisage d’offrir au jeune buteur malien de Lank Vilaverdense en deuxième division portugaise. Le football club de Arouca avec sa modeste fortune de 24 millions d’euros selon Transfertmarkt tente de rentrer dans la concurrence pour le jeune prodige malien de 18 ans.
Sékou Aba Diancoumba fait parler de lui en deuxième division portugaise avec Lank Vilaverdense cette année. Auteur de 19 buts en 17 matchs disputés dans le championnat U19 ( meilleur buteur actuellement), il est doué techniquement avec une très grande vivacité.