Les rencontres de la 26e journée du championnat d’Italie ont été jouées ce week-end. Plusieurs joueurs africains se sont illustrés sur les terrains avec de belles performances. Africafoot vous présente une sélection des meilleurs moments.
#1 Victor Osimhen buteur mais Naples concède le nul
Pour son retour en championnat après moins de 2 mois d’absence, Victor Osimhen a répondu présent en étant immédiatement décisif contre Cagliari lors de la 26e journée de la Serie A. Déjà buteur la semaine dernière en Ligue des Champions face à Barcelone, l’international nigérian récidive en inscrivant son 8e but de la saison en championnat.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Si les Napolitains s’attendaient à enregistrer une victoire sur la petite des marges, ils ont encaissé l’égalisation dans les temps additionnels (96e minute) après un but de l’attaquant angolais, Zito Luvumbo. Les Partenopei concèdent donc un troisième match sans victoire en Serie A.
#2 Walid Cheddira décisif malgré la défaite de Frosinone
Frosinone a failli créer l’exploit d’accrocher la Juventus sur sa pelouse lors de cette 26e journée de Serie A. Si les Bianconeri ont parfaitement débuté leur rencontre en ouvrant le score dès la troisième, les Canarini ont renversé la situation quelques minutes plus tard après un but de Walid Cheddira au quart d’heure de jeu et un but de Brescianini à la 27e.
Parcours de Walid Cheddira, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, les deux équipes sont rentrées dans les vestiaires avec un score de parité de 2-2 après l’égalisation de la Vielle Dame avant la pause. Malheureusement pour Frosinone, la Juve a réussi à arracher la victoire en toute fin de la rencontre après un but de Rugani dans les temps additionnels.
#3 M’Baye Niang ne s’arrête plus avec Empoli
M’Baye Niang ne s’arrête plus de marquer avec Empoli depuis son retour en Italie cet hiver. Déjà buteur lors de ses deux premiers matchs avec les Empolitani, l’avant-centre sénégalais a de nouveau marqué ce weekend lors de la victoire de son équipe (3-2) face à Sassuolo.
Parcours M’Baye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
C’est donc le troisième but de Niang avec Empoli en autant de matches. Quant à Empoli, les hommes de Davide Nicola s’éloignent encore un peu plus de la zone rouge et remontent à la 13e position de la Serie A.