Ce week-end en Bundesliga allemande, plusieurs joueurs africains ont fait parler leur talent grâce à leur exceptionnelle performance au club. Dans cet article, Africafoot vous présente le top 5 des meilleures performances du week-end.
#1 Éric Maxim Choupo-Moting, passeur décisif avec le Bayern Munich
Ce week-end, le Bayern Munich s’est difficilement imposé au RB Leipzig sur un score de 2-1. Dans les dernières minutes de la rencontre, Éric Maxim Choupo-Moting a offert la victoire aux siens en offrant une passe décisive à Harry Kane à la 91e minute. Il s’agit de la première offrande de l’international camerounais pour cette saison en Bundesliga.
Parcours d’Éric Maxim Choupo-Moting, coûts des transferts, rémunération et plus
Très peu utilisé, Éric Maxim Choupo-Moting est sur un total de 20 matchs pour 2 buts marqués. Face au RB Leipzig, il a débuté en tant que remplaçant avant de faire son entrée à la 84e minute.
#2 Omar Marmoush arrache le nul pour l’Eintracht Francfort
En Bundesliga, Omar Marmoush ne s’arrête plus. L’attaquant égyptien ne cesse d’être impressionnant. Ce week-end, il a encore fait parler son talent lors du match nul 2-2 contre Wolfsbourg. Alors que son équipe est menée 1-2 depuis la 36e minute, Omar Marmoush a été le sauveur qui a arraché le résultat nul 2-2 dans le temps additionnel.
Parcours d’Omar Marmoush, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Pharaon a inscrit le but égalisateur à la 92e minute de jeu. Grâce à cette performance, il totalise 10 buts et 5 passes décisives en 18 matchs. Quant à l’Eintracht Francfort, il est 6e au classement avec 34 unités.
#3 Ihlias Bebou guide Hoffenheim à la victoire
Avide de but depuis le 19 décembre 2023, Ihlas Bebou a finalement retrouvé le chemin des filets ce week-end. Face au Borussia Dortmund ce dimanche, l’attaquant togolais s’est illustré en marquant le premier but de la rencontre. Il s’agit de sa quatrième réalisation en 21 matchs de Bundesliga.
Parcours d’Ihlas Bebou, coûts des transferts, rémunération et plus
Au dernier coup de sifflet, la rencontre s’est soldée sur un score de 3-2 en faveur d’Ihlas Bebou et Hoffenheim. Au classement, ils sont septième avec 30 points, soit à 17 unités du podium.
#4 Nathan Ngoumou doublement décisif avec le Borussia M’gladbach
Lors de la réception de Bochum FC ce samedi, le Borussia M’gladbach s’est imposé 5-2 grâce à une belle performance de Nathan Ngoumou. Le milieu français d’origine camerounaise a été le premier buteur de la rencontre à la 28e minute. Il a également délivré une passe décisive sur le troisième but des siens. Désormais, Nathan totalise 3 réalisations et 2 offrandes en 22 matchs.
#5 Hugo Ekitike enregistre sa première passe décisive avec l’Eintracht Francfort
Parcours d’Hugo Ekitike, coûts des transferts, rémunération et plus
Ce week-end, Hugo Ekitike a participé au résultat nul 2-2 entre l’Eintracht Francfort et Wolfsburg. Titulaire dans le onze entrant, le joueur d’origine camerounaise a délivré la première passe décisive de la rencontre permettant à Philipp Max d’ouvrir le score. Il s’agit de sa première offre en 4 matchs avec les Aigles rouges. Notons que Hugo Ekitike a rejoint l’Eintracht Francfort cet hiver en provenance du PSG.
📲 Ekitike « Merci le Deutsche Bank Park, ma 1ere titularisation à été spéciale » ❤️🖤🦅
1ère titularisation ➡️ 1ère passe décisive pour Hugo Ekitike vs Wolfsburg 🎯 pic.twitter.com/XEL9Vvqk08
— Ekitike📈Stats (@Ekitike_stats) February 25, 2024