L’attaquant international malien Adama Goïta suscite l’intérêt de nombreux clubs. Le club congolais Football Club Renaissance désire l’engager très vite avant de faire face à une énorme concurrence.
Le FC Renaissance, cinquième du classement du groupe B après la dix-huitième journée, avec 23 points, vise le podium afin de participer au moins à une compétition africaine la saison prochaine.
Les Fufu ont entamé des pourparlers avec le staff technique de l’attaquant international malien Adama Goïta pour le signer dès que possible.
Le joueur formé par l’AS WATI-B de Bamako, actuel deuxième meilleur buteur du championnat malien, est en train de marcher sur l’eau actuellement avec l’AS Bakaridjan de Baraoueli. Auteur de 8 buts et 2 passes décisives en 18 journées disputées, Adama Goïta est un véritable finisseur, capable de jouer dans les airs et se distingue par une vitesse incroyable.
L’ancien sociétaire de l’AFE (Afrique Football Élite) et de CST a fini par séduire le sélectionneur national des Aigles locaux pour le Championnat d’Afrique des Nations.
Triomphant au championnat national Ligue 1 malienne, Adama Goïta pourrait s’offrir un deal plutôt que prévu dans le championnat congolais avec le FC Renaissance. D’autres clubs européens, dont les noms n’ont pas encore filtré, sont cités dans le dossier du géant attaquant international malien de 1,83 m.