Le défenseur central international malien Dramane Koumare après avoir signé 5 ans de contrat avec le club Émirati Al Ain club de Dubaï, revient sur le mercato d’été dans lequel il a eu pas mal de clubs qui auraient pu lui signer.
Notre équipe de rédaction a profité de cette interview pour savoir plein de choses sur son parcours professionnel de son centre de formation jusqu’aujourd’hui. Dans cet entretien exclusif, vous trouverez pas mal d’informations sur Dramane Koumare.
Bonjour Dramane ! Comment tu vas ?
Bonjour, je vais très bien, Dieu merci.
Présente toi à nos fidèles lecteurs.
Je m’appelle Dramane Koumare, joueur formé par Derby Académie, j’évolue au poste de défenseur central, je suis joueur professionnel, je joue maintenant à Al Ain club.
Nous venons de finir le mercato d’été très mouvementé j’imagine, est ce que tu peux revenir sur les temps forts ?
Oui bien sûr, comme tu l’as dit le mercato a été très mouvementé, c’est une période décisive dans la vie d’un footballeur professionnel, c’est fermé presque en Europe, mais pour d’autres ça continue.
Comment ça été pour toi personnellement est ce que tu as eu des contacts en Europe ?
Évidemment, j’ai eu pas mal d’opportunités de signer dans des clubs européens notamment français et d’autres mais j’ai finalement signé avec Al Ain club de Dubaï.
Quels sont les clubs qui t’ont approché ?
Bon je pense que nous ne sommes plus là, vu que le mercato est clos. Cela appartient au passé. Maintenant restons focus sur les objectifs du club Al Ain. Le moment viendra pour parler de tout ça In Sha Allah.
Pourquoi le choix d’Al Ain club ?
D’abord, c’est un grand club des Emirats Arabes Unis, ils nous ont montré leur projet de jeu et leur ambition, nous avons été galvanisés au cours de nos entretiens et j’ai vite compris que c’était pour moi le lieu idéal pour ma progression constante. Nous sommes ici. On va tout donner pour atteindre les objectifs fixés par le club.
Quels sont les objectifs fixés par le club ?
L’objectif de cette année est clair, c’est d’abord de terminer au podium du championnat Émirati, aller à la conquête de tous les trophées possibles, nous avons les moyens et nous nous battons pour, je pense que le groupe que nous avons est capable de réaliser de très belles choses. Nous sommes deuxième du classement actuellement et tout est possible.
Est-ce que tu as été contacté par l’équipe nationale du Mali ?
Bien sûr, j’ai été l’an dernier sur la liste de l’équipe nationale U20, mais après je suis allé en Europe pour un test, cela a peut être handicapé l’aventure, mais c’est le football et la règle de la sélection nationale est autre chose. Mais je me bats de mon mieux pour revenir.
Merci beaucoup pour l’entretien.
C’est un plaisir, je suis très content et je vous remercie.