Attaquant vedette du CR Belouizdad, Leonel Wamba brille et attire les convoitises de plusieurs clubs en Europe, en Afrique et aussi en Asie.
Le Lion indomptable, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec le champion d’Algérie en titre, pourrait changer de club dès l’été prochain. En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’international camerounais U17 serait dans le viseur de plusieurs clubs dont le Victoria Guimaraes au Portugal, le RFS Riga en Lettonie et aussi du Zamalek du Caire en Egypte.
Outre ces équipes, son profil serait aussi très apprécié du côté de la Turquie et l’Arabie Saoudite. Cependant, l’attaquant de 21 ans n’a pour le moment reçu aucune proposition concrète comme nous a confié notre source. Son avenir devrait donc être discuté en fin de saison.
Né à Foreke Dschang et formé dans le club locale de l’Aigle Royal de la Menoua, Wamba s’est révélé lors de son passage en Lettonie. Sous les couleurs du Spartaks, il a terminé meilleur buteur de Virsliga avec 14 buts avant de rejoindre l’Algérie où il s’est engagé avec le CRB.
Buteur de race, il compte 21 buts en 57 apparitions dont 11 depuis le début de cet exercice. Évalué à 750 000 euros par Transfermarkt, il pourrait être un renfort de poids pour toute équipe qui parviendra à s’offrir ses services.