Le jeune avant-centre international malien de 22 ans Oumar Diarra est sur les tablettes de plusieurs clubs du vieux continent. Le club Arménien Shirak FC, neuvième du classement après 21 journées, totalisant seize points seulement, est guetté par la relégation. D’après les informations d’Africafoot, Shirak FC tente de recruter Oumar Diarra pour la saison prochaine. Le très talentueux attaquant international malien de 22 ans Oumar Diarra alias Dinho Barou et son Staff technique ont eu des nouvelles très prometteurs concernant la signature du contrat. Empêcher à cause de la fermeture du mercato, Oumar Diarra pourrait rejoindre le club dès l’ouverture du prochain mercato.
Le club français Puy Foot 43 est également tombé sous le charme de l’attaquant international malien espoir Oumar Diarra. Deuxième du classement avec 29 points à la seizième journée du championnat de football France ( National 2), devancé par Aubagne (30 points ), mise sur l’arrivée d’Oumar Diarra pour afin de se renforcer davantage, car le club est dans une position idéale pour la montée afin de pouvoir faire face à la réalité de la saison prochaine. Le SC Toulon est aussi dans la conquête du joueur de Kenitra Athletic Club du Maroc.
Oumar Diarra, longtemps éloigné des terrains pour cause de pépins physiques, n’a pas pris part à la première partie du championnat de la Botola Pro marocaine. Au retour de blessure, Oumar Diarra a montré tout son immense talent d’attaquant hors pair en marquant 2 buts très précieux en deux rencontres et délivrant 1 passe décisive cette saison 2023-2024. Sous contrat avec Kenitra Athletic ( KAC ) jusqu’en juin 2025, Oumar Diarra pourrait débarquer en Europe notamment en France où il est devenu une priorité pour plusieurs cadors.
Le longiligne attaquant polyvalent Oumar Diarra est également suivi par plusieurs clubs français en National dont les noms n’ont pas été divulgués, mais certaines sources fiables affirment qu’il est possible que le joueur formé par Derby Académie de Bamako s’oriente vers la France au prochain mercato.