Pur produit du centre de AS Real de Bamako, l’avant centre Cheick Oumar Keita (18 ans) alias Lukaku a pris du galon ces dernières semaines et est considéré comme l’un des plus grands prospects du championnat d’élite malien.
L’attaquant malien est suivi en France par AS Cagnes-le-Cros Football qui serait prêt à miser gros sur lui pour le mercato d’été. Le club de la cote d’azur avait tenté sa chance cet hiver en envoyant une lettre d’invitation au joueur, mais les problèmes administratifs ont freiné les discussions.
Cheick Oumar Keita est un attaquant très intéressant, doté de grandes capacités athlétiques, bon passeur et excellent finisseur, il apporte beaucoup d’équilibre cette saison à US Bougouba avec 5 buts et 2 passes décisives en 11 matchs cette saison.
Le joueur est sollicité par les équipes modestes de USFAS basé à Ouagadougou et d’un club sénégalais. L’international espoir malien, sûr de ses moyens fait tout pour rejoindre l’AS Cagnes qui maintient haut son intérêt pour le jeune avant centre auteur de début remarqué cette saison en Ligue 1 Orange.