C’est une nouvelle qui va faire des heureux. Gaoussou Koné (17 ans) sociétaire du Yeelen Olympique est annoncé dans les petits papiers du Sporting Braga et du RB Salzbourg selon les dernières indiscrétions d’Africafoot.
Gaoussou Koné est un joueur parfait qui correspond au football moderne, doté d’une redoutable patte gauche, le latéral malien a su se mettre en valeur ses dernières années avec l’équipe U17 du Mali avec laquelle il a terminé médaillé de bronze de la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie.
Le club autrichien toujours au rendez vous des jeunes pousses malienne se tient prêt à accueillir Gaoussou formé au Stade Malien de Bamako. La rigueur sera de mise toutefois dans ce dossier puisque les Portugais du SC Braga lorgne également le joueur capable de jouer un cran en haut dans un rôle de piston.
Il comptabilise cette saison en Ligue 2 un excellent ratio en étant décisif à 6 reprises (4 passes décisives et 2 buts) en 12 journées disputés. Certaines écuries de France, Espagne, Belgique, Angleterre, Italie et d’ Allemagne dont les noms n’ont pas filtrés restent attentifs à sa situation. De belle horizon se dessine pour Gaoussou Koné.