Pensionnaire du Centre Sportif de Bamako, le jeune arrière gauche malien, Moussa Traoré, qui fête ses 18 ans le 30 décembre 2024, a été l’une des grandes révélations de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Indonésie.
L’une des grosses sensations de ce tournoi avec les Aiglonnets, qui ont terminé sur la troisième marche du podium avec tous les honneurs, est désormais sur les tablettes de plusieurs clubs de la Ligue 1 française, selon les informations d’Africafoot.
Capable d’échapper à la pression, en éliminant son adversaire lorsqu’il prend le ballon, puis en se projetant vers l’avant, Moussa Traoré a été irrésistible avec l’équipe nationale cadette du Mali, lors de la dernière Coupe du monde U17 en Indonésie. Il est également bon défensivement. Ses prestations hautes factures, n’ont pas laissé indifférents les différents dénicheurs de talents, qui avaient fait le déplacement en Indonésie, pour assister à cette compétition mondiale de jeunes.
Ainsi, plusieurs clubs de la Ligue 1 française s’intéressent au profil de ce jeune talent très prometteur du Centre Sportif de Bamako, qui aura ses 18 ans le 30 décembre 2024. L’Olympique de Marseille, le RC Lens, RC Strasbourg, Lille ou encore le Stade Reims, aimeraient tous avoir dans leurs rangs, ce jeune prodige malien. D’autres formations européennes sont également sur le dossier de Moussa Traoré, à l’image du CF Villarreal, le Bétis Séville et le CF Gérone.
Moussa Traoré pourrait donc bientôt emboîter les pas à ses autres coéquipiers de l’Équipe nationale U17 du Mali, qui doivent rejoindre d’autres clubs européens, à l’image d’Ibrahim Diarra « Kaka » (FC Barcelone), Mahmoud Barry (CF Villarreal), Issa Traoré (Bayer Leverkusen), Mamadou Doumbia (Watford), Baye Coulibaly (NK Kustosija), Hamidou Makalou, Sékou Koné et le gardien Bourama Koné (Red Bull Salzbourg).