Après plusieurs mois d’inactivité, Christian Luyindama va reprendre sa carrière. Loin de la Turquie et de Galatasaray, c’est en Chine qu’il va se relancer.
Libre et sans club depuis le 18 décembre, date de la résiliation de son contrat avec Galatasaray, le défenseur congolais va rebondir en Chine. Et d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, le Léopard aux 23 sélections va s’engager avec Cangzhou Mighty Lions, pour deux saisons. Le club de Super League chinoise, a décidé de miser sur le profil de l’expérimenté défenseur de 30 ans afin de faire mieux que la saison dernière où il avait terminé à la 12e place du championnat.
Passé par le TP Mazembe, le Standard Liège, Galatasaray ou encore Antalyaspor, Christian Luyindama était annoncé en Belgique mais faute de propositions convenables, c’est finalement en Chine qu’il va déposer ses valises.
Actuellement au RDC ou il se prépare individuellement afin d’être au top au moment de rallier la Chine, Christian Luyindama, évalué à 200 000 euros par Transfermarkt, s’apprête donc à tout donner afin de revenir à son meilleur niveau.
Il fut lors des meilleurs moments de sa carrière, un cadre du vestiaire du Standard et de Galatasaray. Des clubs avec lesquels il a remporté plusieurs trophées dont la Super League Turque 2018/19 avant de connaître une descente aux enfers suite à son refus de quitter le club.